Taroudant est l'une des plus anciennes villes de la région Souss Maroc, appartenant à la province de Taroudant amazigh princesse fondée au IIIe siècle avant J.-C., et il remonte à l'Antiquité (la période phénicienne), où le célèbre centre urbain et commercial. Taroudant sera d'une grande importance durant les périodes almoravide et almohade, où a adopté comme base militaire pour surveiller la région du Souss et assurer la stabilité des routes commerciales du désert. Et est le foyer de 69,489 habitants (recensement 2004).
histoire
Détériorée conditions de la ville au cours de la ruine mérinide où son oncle pour devenir un centre secondaire . Avec le début du XVIe siècle sera récupéré Taroudant éclat importance économique et stratégique avec l'avènement de tombes . Le Cheikh Mohammed était un rôle important dans cette renaissance où construit par un ensemble de paramètres qui ont été identifiés caractère urbain ; ainsi reconditionner et les murs de soutien et construit la trachée et l' ensemble de l'école et le plus grand . Il a également vu la périphérie de la ville pour construire des usines de sucre célèbre , tout cela fait pôle Taroudant économiquement et culturellement important . Faible état tombes est devenu la salle de la ville pour les conflits locaux jusqu'à ce que l'état que le revenu supérieur Mawla de bonnes années 1669-1670 . Après la mort de Moulay Ismail prévalu dans les grèves de la ville jusqu'à ce que l'allégeance Sidi Mohammed Ben Abdallah était Khalaha tous Souss -delà de l'autorité centrale . C'était les premiers mouvements MOLAA Hassan rôle important dans l'extension de l'autorité étatique dans ce domaine , y compris la ville de Taroudant . Et pour cette ville cinq portes imprégner la clôture qui les entoure , à savoir :
1 - 2 porte Stalk - la porte Alzerkan 3 - 4 Targont porte - la porte des enfants Bunona 5 - Porte jeudi
le mur de la ville
La longueur totale de la paroi de Taroudant 7,5 km de la ville . Il a été construit le long des lignes de clôtures andalouse marocaine catalytique . C'est un mur de torchis soutenu par 130 tours et forteresses rectangulaires 9 imprégner le mur à cinq portes est la porte de la trachée et la porte et la porte Alzerkan Targont et garçons porte Bunona et la porte jeudi. Toutes ces portes est un caractère purement défensif .
climat
Taroudant climat semi-aride avec une période sèche d'Avril à Septembre période humide d'Octobre à Mars
tourisme
Taroudant est les villes anciennes et un favori parmi les touristes en quête de monuments historiques sont intéressés dans un endroit calme, loin du bruit des grandes villes et aussi des hôtels à Taroudant fournir des services spéciaux et Bothmna bon .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire